Image de Smit Patel

Lululand Infrarouge
Chronique

Gris limbo
Une suite et fin à la hauteur

"J'ai adoré cette lecture ! Lululand (Ultraviolet puis Infrarouge) est une duologie de science-fiction/dystopique mais avec également des sujets d'actualités. 

 

 Cette histoire nous emmène dans un monde futuriste où la planète est en mauvais état. Les changements climatiques, la pollution, les Ressources gaspillés, l'égoïsme de l'être humains a fait que la planète s'est dégradée. (...)

Concernant les personnages, Bénédict est un Cerbère fort physiquement dû à ses changements physiques qui ont été décuplés. J'ai aimé suivre son histoire et son évolution. J'ai beaucoup aimé la psychologie du personnage.  

 

On découvre et suit d'autres personnes intéressants, comme Marcin, ce jeune homme qui souhaite devenir Cerbère mais qui est loin de connaitre toute la réalité de ce rôle et de ce monde dans lequel il vit. C'était aussi un personnage très intéressant à suivre, surtout sur son évolution psychologique.

Le sujet de ces 2 romans est vraiment d'actualité. Le changement climatique, la déforestation et l'égoïsme de l'être humain. Cette histoire peut faire prendre conscience à certaines personnes de l'état actuel du monde dans lequel nous vivons. Et l'auteur a très bien abordé le sujet et a imaginer un futur d'autant plus épouvantable.

 

Je ne peux pas trop en raconter sans spoiler mais l'histoire est très bien écrite. C'est bien tourné, développé et l'intrigue est très prenante. C'est aussi vraiment bien détaillé, on s'imagine facilement cette vie difficile et certaines scènes sont assez violentes. J'aime beaucoup l'écriture légère de l'auteur, c'est facilement compréhensible, simple, immersif et addictif. L'histoire est remplie de mystères, de secrets et est palpitante et captivante. (...) Un très bon thriller de science-fiction et d'anticipation sociale."

 

 Kelly.s_book

Une suite convaincante et menée tambour battant !

"Ayant apprécié le premier tome, j’ai tout de suite enchaîné avec la suite que j’ai tout autant aimée, si ce n’est plus. Cela s’explique peut-être par l’évolution du héros qui nous apparaît ici bien plus humain. Alors qu’on aurait eu tendance à le prendre pour un mercenaire en quête de souvenirs dans un monde apocalyptique où le soleil doit être caché pour ne pas être mortel, et où tout est contrôlé par une Fonction asphyxiante, il nous apparaît ici comme un être capable de sentiments pour autrui et d’une totale et pure abnégation. (...)

Cela va également le pousser à se battre encore et encore pour se détacher d’une société qui ne lui convient guère, et lancer une première offensive pour en abattre les murailles. (...)

 

Tout détruire pour mieux reconstruire, ce serait un peu le leitmotiv de ce livre qui nous montre qu’il faut parfois se méfier des apparences et ne jamais oublier de s’interroger sur le modèle sociétal qu’on nous propose ou nous impose. (...)

Devoir renoncer à son individualité pour se fondre dans la masse et espérer un minimum de paix, est-il vraiment mieux qu’une vie totalement orientée vers la productivité ? (..)

Ce sont tout autant de questions qui viennent s’ajouter à une longue série que cette duologie ne manquera pas de soulever. Parfois philosophiques, parfois simplement humaines et représentatives des idéaux de chacun, ces interrogations apportent une certaine profondeur à une duologie menée tambour battant. " (...)

Ainsi, Federico Saggio possède indéniablement un certain talent pour retourner le cerveau de ses lecteurs en même temps que celui de son protagoniste, qui semble de plus en plus marqué psychiquement… 

 

Light and Smell

Une fin haute en couleur et riche en espoir !

"La suite de Lululand nous plonge directement dans l’action. Les révélations dramatiques du premier tome nous avaient laissés en émoi, avides de connaître la suite et fin de ce diptyque savoureux. L’histoire de qualité défile sous nos yeux, et se termine beaucoup trop vite ! Le ton cynique, le héros traumatisé et le système dystopique captivant mis en scène, prennent littéralement vie et nous prennent aux tripes, à tel point que l’on ne veut pas que le récit s’arrête. La lecture fluide, le vocabulaire brut et vivace, et le talent de la plume de l’auteur nous bercent ; les images d’un univers craquelé s’enchaînent, s’entremêlent à celles d’un futur où pourrait enfin percer la lumière. 

Une lueur d’espoir

Contrairement à l’ouvrage précédent, Lululand Infrarouge distribue de l’espoir et de la positivité, même si l’atmosphère noire continue de peser sur les épaules d’un héros brisé, à l’identité trouble. Cette complexité scénaristique nous porte, entre poésie et cauchemar, entre rêve et obscurité, jusqu’aux dernières lignes du roman qui clôturent cette aventure en apothéose. (...)

 

Une certaine ambivalence

Le second tome présente à la fois des environnements ténébreux ainsi qu’un mode de vie plus optimiste, teinté néanmoins d’ombres et de secrets. Le titre et la couverture du roman prennent tout leur sens et aident notre imagination à s’approprier cette atmosphère atypique. Sous le Voile, ou dans l’Infrarouge, l’univers dépeint par le récit enchante à chaque fois. Notre curiosité s’emballe, notre animosité se répand, notamment quand l’intrigue s’attarde sur d’immondes créatures ou de violents combats, qui rappellent irrémédiablement des ambiances à la cyberpunk.(..)

La poésie de la plume de l’auteur fait rimer quelques phrases entre elles, joue sur les mots et ponctue certains passages d’amour et d’humour. Toutefois, ce volume s’avère plus violent encore que le précédent, attention aux âmes sensibles. Les premiers chapitres perturbent et s’étendent légèrement trop sur le sujet ; amenant la violence à perdurer. Des combats coule le sang, de la chair en décomposition souffle une odeur de mort… Pourtant, le héros n’a jamais autant incarné la vie.

Plongez, si vous l’osez, dans ce monde effroyable, où le soleil brûle plus que de raison, jusqu’à vous défigurer et vous transformer en humain bien docile. Lululand critique et célèbre l’humanité : faites en sorte que le monde qui y est dépeint ne devienne jamais réalité ! Nous possédons toutes les clés entre nos mains. A nous de savoir comment les utiliser."

 

Chloé Garcia

Un excellent second tome !

"Immense coup de cœur pour cette duologie dystopique ! ❤️ Ce deuxième et dernier tome est juste excellent !

J'ai adoré retrouver la plume de l'auteur qui produit un travail remarquable à chacun de ses romans. Je suis définitivement et inconditionnellement fan de Federico Saggio et ses écrits !

Dans ce deuxième tome, on retrouve Benedict accompagné de son nouvel acolyte Marcin, ils vont faire leur possible pour tenter de survivre dans ce monde chaotique. J'ai adoré ces deux personnages, qui sont totalement différents l'un de l'autre et en même temps très complémentaires.

Il y a beaucoup d'actions dans ce roman, les événements s'enchaînent avec fluidité. J'ai eu énormément de mal à poser ce livre, que j'ai lu en une journée, presque d'une traite. C'est pour dire à quel point il est captivant !

Lululand est un thriller d'anticipation très addictif qui amène à la réflexion. Je ne peux que vous conseiller cette incroyable duologie !"

 

Dory_bouqine

Roman puissant sur une thématique qui impose la réflexion

"Ce 2ème tome pourtant pas si long mais tellement puissant.

 

On termine en apothéose, encore une fois difficile d'être déçue avec cet auteur.

 

Les personnages sont toujours aussi caractériels, une thématique vraiment bien amorcée, j'aime la construction du roman et de la duologie en générale.  (...)

 

Un roman impliquant, avec suspens et actions, impossible de poser le roman.

 

Le rythme soutenu et la plume grandiose permettent une lecture fluide et riche en émotions fortes et puissantes."

 

Mini missbook

Une dystopie originale aux réflexions qui peuvent nous ébranler !

"J'ai tellement aimé ce second tome ! (...)


Dans ce tome 2, on sait où on débarque, enfin, on le pense parce que l'auteur m'a encore retourné le cerveau 😱

Est-ce possible d'avoir une dystopie dans une dystopie, étrangement oui et pas qu'un peu ! (...)

Personnellement, j'ai adoré ce qu'en a fait l'auteur. Il faut trouver sa place dans le monde, mais est-ce un lieu précis ou est-ce plutôt le chemin, cheminement qui compte ? (...) 

 

J'ai eu mes réponses, mais aussi de l'action et de nouvelles idées de réflexions. Et je confirme, j'adore le personnage principal !

Je pense qu'il n'y avait pas besoin de plus. Le reste, c'est à nous de le construire avec nos ressentis et réflexions (on réfléchit beaucoup ici oui 🤓🧐). D'une certaine façon, j'ai eu l'impression de lire un témoignage (au vu de la fin, j'ai peu de doute !) mais aussi que l'auteur nous invite à participer à son histoire en imaginant ce que l'on souhaite concernant l'univers et les personnages. En tout cas, cette histoire a bien stimulé mes raisonnements sur la société et les humains en général.

Je dis merci et bravo !"

 

Octopus Livresque

Du grand dark !

"Un des points fort de ce personnage principal (que j’avais aussi trouvé chez Sigurd) est le côté déterminé. (...)

J’ai beaucoup aimé les petites pointes de développement des persos du roman.😊 Alors, on garde les même du début à la fin, on est pas face à un revirement de personnalité pur et dur (heureusement, ca me saoule), mais on a des petits points qui se développent et ca fait trop plaisir !

La mise en page permet de voir défiler les pages sans s’en rendre forcément compte. +1 bon point ! 💪

🦦🦦🦦

En gros, j’ai commencé cette duologie car elles ne ressemblent pas du tout à ce que je lis d’habitude et vous connaissez mon envie de nouveau et de découvrir de nouvelles choses. En suis-je contente, d’avoir passer le pas et d’avoir lu ces deux livres ? Oui🙀🥰."

 

Readerotter

Une suite et fin géniale et pleine d'actions !

"Ce roman fait écho à la situation politique que l'on peut vivre. Et on se rend compte que si l'on ne fait rien, alors peut être que dans 200 ans on connaitra aussi notre Lululand à nous.

J'ai beaucoup aimé la relation entre les deux Cerbères qui se lient l'un à l'autre pendant leur périple. L'évolution des deux personnages est grandiose. Ils ne sont plus les mêmes, et je dois dire que j'ai eu de la peine pour Bénédict lorsqu'il doit faire face à une certaine vérité.

La fin fait sens et on ne pouvait pas s'attendre à autre chose. J'aimerais quand bien voir une suite, un spin off sur Marcin.

En bref, c'est une duologie que je recommande si vous aimez la SF et les récits dystopiques. La plume est géniale, je prends toujours du plaisir à lire cet auteur.
"

 

Book_of_anarchy

Plongeons dans un second tome haletant !

"Alors déjà si vous n'avez pas lu le tome 1, je veux juste vous dire que j'ai beaucoup aimé cette suite mais je vous recommande de lire mon avis sur le 1 même si je vais essayer de ne rien spoiler. 

Alors ce tome 2 est extrêmement différent du premier tome. C'est directement la suite, c'est-à-dire qu'on reprend l'action où elle s'est arrêtée, mais on est dans une autre partie du monde. J'ai beaucoup aimé l'action, on s'ennuie vraiment pas. (...) Encore une fois comme dans le tome 1 le côté psychologique est très important et c'est un enjeu du texte. (...)

Au global je vous recommande beaucoup c'est dystopie surtout si vous êtes friand de policier et de roman psychologique. Je pense qu'elle pourrait plaire à beaucoup d'entre vous n'hésitez pas à me le dire si elle vous tente. "

 

Labibliothequedebrendouille

Une suite parfaite et une fin poignante !

"Que du bonheur encore une fois. L'histoire reprend pile poil à l'endroit où le livre précédent se termine.
Le personnage principal est d'autant plus intéressant que maintenant on sait qui il est vraiment
 (...).


La fin est dure mais très belle finalement. On en aurait pas attendu mieux de la part de.. Qui vous savez...
Bien joué à l'auteur.
"

 

book.boulette

Un deuxième tome palpitant !

"Le premier volet de la saga m'avait déjà beaucoup plu, mais celui-ci m'a encore plus conquise.
.  
Plus vif, plus mouvementé et rempli de péripéties, ce tome nous entraîne en plein dans l'action ! 😍 

Pas le temps de s'ennuyer, on le dévore comme une bouchée de pain. L'auteur a su créer une histoire passionnante et palpitante. ☺️

Je me suis laissée entraîner dans l'aventure de Bénédict pour mon plus grand plaisir, et je me suis régalée ! Son personnage évolue, et on en apprend plus sur sa personnalité, en même temps qu'il apprend à se connaître lui-même. D'ailleurs j'ai vraiment apprécié le personnage de Bénédict, ainsi que celui de Marcin qui intervient par la suite. 

Je conclus cette duologie sur une note plus que positive, avec même un petit regret de quitter l'histoire. Je n'hésiterai pas à découvrir les autres romans de l'auteur ! 🥰"

 

koala_bouqine

Un roman de Science-Fiction hors norme !

"La lecture de Lululand Infrarouge reprend directement là où j'ai laissé les héros du premier volet de Lululand Ultraviolet.

À partir de ce moment, la trame repart de plus belle dans une suite d'aventures post- apocalyptiques.
Tour à tour le duo va être confronté aux Cerbères, aux Dépeceurs, Réduves et sur tout un tas d'autres abominations.
Pour retrouver l'humanité ils devront traverser les Territoires Perdus, les mystères de l'Envers...et bien plus encore...
Arriveront-ils à sauver l'humanité ? Je vous laisse le découvrir !
Une saga bien menée avec un récit apocalyptique de grande envergure. Un roman de science-fiction hors norme. Vraiment une très bonne lecture, je le recommande vivement.
"

 

Nathan.kingofthebooks