Image de Luis Graterol

Lululand Ultraviolet
Chroniques

Gris limbo
Un univers sombre et prenant

" Le premier tome de Lululand nous entraîne dans une folle aventure d’anticipation, sur une Terre futuriste délabrée et abîmée. La couche d’ozone n’est plus inefficace et le soleil brûle littéralement tout ce qui se trouve sur son passage. Pour survivre, les humains ont mis en place des outils et technologies capables de les protéger des rayons néfastes. Tout a dû être repensé : Comment cultiver sans soleil ? Comment survivre sans les vitamines qu’il procure habituellement ? L’auteur apporte des solutions intéressantes, qui plairont certainement aux plus cartésiens, voire scientifiques d’entre nous.

 

Federico Saggio crée une atmosphère palpitante, empreinte de mystères et de secrets. Le futur qu’il dépeint, entre horreur et réalisme, nous marque et nous touche. En plus d’une enquête ingénieuse, le roman nous fait réfléchir. Il donne également des pistes de réflexion sur un drame qui pourrait se produire si nous n’arrêtons pas le massacre. De plus, un nouveau système de maintien de la population a été créé, forçant les individus à vivre heureux. Système controversé, politique esclavagiste, solutions violentes… L’auteur ne donne clairement pas à rêver d’un futur optimiste mais d’un cataclysme majeur. Même les lecteurs les moins sensibles ne désirent pas d’une évolution aussi dramatique de la planète. Le message environnemental place au-dessus de la lecture sans pour autant gâcher ou alourdir une histoire déjà engagée.

 

L’idée absolument géniale du roman réside dans son point de vue savamment orchestré. Le lecteur suit un personnage qui ne se rappelle pas de son passé, si ce ne sont les instants qu’il a vécus sur la Terre que nous connaissons, des années avant sa transformation expliquée plus haut. Plusieurs années perdues à jamais. Ainsi, quand le protagoniste se pose des questions sur le nouvel univers dans lequel il évolue, ces dernières font écho à celles du lecteur qui découvre, tout comme le narrateur, le monde inventé par l’auteur."

 

 Chloé Garcia 

Une merveille, auteur de talent, lecture inoubliable

" Cette histoire autant additive qu’immersive va nous plonger au cœur de ce nouveau monde avec ses mystères et ses dangers qui guettent à chacun de nos pas.

 

Imaginez un seul instant que le soleil, qui depuis toujours était porteur de vie et d’espoir devienne le pire ennemi de l’homme et que pour sa survie il faille le masquer et s’en privé à jamais ? @federico_saggio_auteur l'a fait.. 

 

Tous les ingrédients sont réunis pour une nouvelle fois réaliser un nouveau bijou, une quête d’identité, des capacités et des êtres hors norme, ajouté à cela un ordre qui fait régner d’une main de fer une seule et unique façon de vivre et de penser...

 

Tout cela dans un monde ravagé qui n’est plus le nôtre depuis de nombreuses années, peuplé d’humains qui n’en sont plus car leur apparence est très loin de la nôtre... bienvenu à Lululand...

 

Merci à @federico_saggio_auteur pour ce nouveau bijou, qui n'aura pas fait long feu une fois en mains, comme toujours un livre excellent pour un auteur exceptionnel."

 

Gunslinger__books

En(quête) de mémoire et de vérité dans un monde déshumanisé

" Entre doutes sur la véracité de ses souvenirs et découverte d’un monde d’horreur où l’humanité est réduite à l’état de charognard et de corps sans vitalité, notre protagoniste va être poussé dans ses retranchements, jusqu’à enfin se révéler à lui-même et aux lecteurs. (...)

 

Au-delà du mystère entourant l’histoire de Benedict et la brutalité de ce monde, l’intérêt du roman réside également dans toutes ces questions qu’il soulève autour de la mémoire, qu’elle soit musculaire ou neuronale, de la personnalité et de ce qui fait de nous ce que nous sommes. Est-on encore soi-même quand on est privé de mémoire et de tous ces souvenirs qui forgent une personnalité ? Quel crédit peut-on accorder à ses propres souvenirs dans un monde où il est possible de les changer, de vous en implanter de nouveau, en somme de vous façonner à votre insu ? Vaut-il la peine de vivre une vie dans laquelle on vous fait endosser un rôle au détriment de votre propre personnalité, allant jusqu’à la déliter complètement ? (...) 

 

En conclusion, avec Lululand Ultraviolet, l’auteur nous transporte dans un futur apocalyptique où le soleil est masqué et l’humanité déchue et contrôlée soit par ses bas instincts soit par un système oppressif et dictatorial. Un système que l’on apprend à découvrir à travers les yeux d’un amnésique, qui va progressivement renouer avec son passé avant de se forger son propre avenir. Entre mystère, action et un jeu maîtrisé entre souvenirs et réalité, voici un premier tome que vous aurez bien du mal à lâcher."

 

Light and Smell

Histoire totalement captivante et immersive

"♥️ J'ai adoré cette lecture ! Lululand (Ultraviolet puis Infrarouge) est une duologie de science-fiction/dystopique mais avec également des sujets d'actualités. (...)

 

Le changement climatique, la déforestation et l'égoïsme de l'être humains. Cette histoire peut faire prendre conscience à certaines personnes de l'état actuel du monde dans lequel nous vivons. Et l'auteur a très bien abordé le sujet et à imaginer un futur d'autant plus épouvantable.
Je ne peux pas trop en raconter sans spoiler mais l'histoire est très bien écrite. C'est bien tourné, développé et l'intrigue est très prenante. C'est aussi vraiment bien détaillé, on s'imagine facilement cette vie difficile et certaines scènes sont assez violentes. J'aime beaucoup l'écriture légère de l'auteur, c'est facilement compréhensible, simple, immersif et additif. L'histoire est remplie de mystères, de secrets et est palpitante et captivante. Et j'ai adoré la fin, j'ai d'ailleurs eu un petit pincement au cœur que cette histoire se termine, et de quitter ces personnages auxquels on s'attachent quand même.
Mais c'était une super lecture et je vous la recommande. Un très bon thriller de science-fiction et d'anticipation sociale."

 

Kelly.s_books

Captivant, immersif, un livre de SF marqué par une plume divine

"Si vous avez déjà lu mon avis sur Sigurd du même auteur vous avez que je me suis lancée dans une valeur sûre.

J'ai tenté la duologie LuLuland et ce premier tome est concluant. J'ai apprécié l'ambiance assez sombre et l'univers post apocalyptique qui est décrit. On est complètement immergé dans cette univers, le décor se plante à merveille dans ce premier tome.

Les chapitres et le récit en lui même sont assez courts et donc se lisent à une vitesse folle, le rythme est bon, les éléments sont placés toujours au bon moment, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Les personnages sont toujours dans la même dynamique, d'action et d'émotions. On ressent à travers les mots, la puissance des personnages et leur force de caractère.

La plume toujours aussi fluide, j'aime la façon dont Federico Saggio explore son univers et à travers son écriture nous témoigne de sa passion et en harmonie avec son univers.

Sous le charme de ce premier tome j'ai enchaîné directement avec le second et je vous en parle bientôt dans un prochain post.
"

 

Minimissbooks

Une dystopie immersive et captivante

"Dès les premières pages, je me suis sentie en totale immersion. Ce roman a une atmosphère étouffante et oppressante que j'ai beaucoup aimée car elle reflète parfaitement bien le monde dans lequel évolue les personnages.

L'auteur met en lumière des sujets intéressants, à savoir le réchauffement climatique, la place de l'Intelligence Artificielle dans la société, la liberté de chacun, la soumission de la population face à un gouvernement autoritaire et sectaire.

J'ai beaucoup aimé Benedict, le personnage principal, qui m'a un peu fait penser à Sigurd par son côté brutal (même si ici, il est plus modéré) et sa quête d'identité.

L'intrigue est intéressante et prenante.

Lululand ultraviolet est une excellente dystopie qui nous pousse à nous questionner sur différentes thématiques.

Je ne peux que vous conseiller ce roman !
"

 

Dory_bouquine

Une histoire prenante et une plume immersive

"Cette dystopie nous plonge dans un futur totalement différent de ce qu'on pourrait imaginer... les dangers humains ainsi que les dangers naturels ne nous laissent aucun répit, la plume de l'auteur est très immersive et on arrive facilement à se plonger dans le livre. Il m'a donné envie de lire la suite, et d'être aux côtés de Benedict pour réaliser une mission plus que compliquée !

De plus, l'humour du récit permet d'apporter une touche de légèreté aux problématiques rencontrés par le protagoniste.

Troisième livre de cet auteur que je lis, très différent des deux autres mais je ne suis absolument pas déçue.
"

 

Lululovebook

Le roman réaliste qu'il faut absolument lire

"Pour commencer, c'est un roman avec de l'action c'est indéniable. On ne s'ennuie pas une seconde. À la recherche de l'identité du protagoniste .

Dans le tome 1 nous sommes en quête d'identité et le tome 2 plus sur le questionnement, comment avons nous fait pour en arriver là ? Pourquoi ne prenons nous pas soin de notre planète ? Une recherche aboutie, la découverte d'un nouveau lieu .

L'auteur a une écriture fluide, les évènements sont bien amenés et ne nous perd pas en chemin .
Les personnages sont attachants/ détestables.
En bref un univers captivant où l'auteur dépeint les conséquences de nos actes dans un futur plus que proche .

Une duologie dystopique bien équilibrée où le questionnement est essentiel . Sur les nouvelles technologies comme l'intelligence artificielle, les implants ( commande de la psyché)

Lisez cette duologie, c'est affligeant de se dire que nous ne prenons pas soin de ce qui nous entoure et qu'à n'importe quel moment la nature reprendra ses droits sur des humains trop égoïstes.

 

Leslecturesdemila

Comment être formidablement mené en bateau !

"Cet univers ! Il est sombre oui, mais surtout, il semble tellement solide et inébranlable !

Pour moi l'auteur a tellement bien fait son univers qu'on ne voit pas de dysfonctionnement en lisant le roman. Mais il n'y a pas non plus de place pour le dysfonctionnement dans ce monde. Faire un pas sur le côté entraîne une tentative de "remodelage" qui sans succès après quelques tentatives entraîne la destruction de l'individu. Et tout cela sans grand espoir de s'y soustraire puisque la surveillance est à un tel niveau qu'il ne sera bientôt plus possible de penser non plus 😱


Et pour finir, ce qui m'a le plus fait aimer ce roman : le personnage. (toujours sans nom, vous remarquerez 😜)

Je l'ai aimé dès le début du roman sans savoir pourquoi. Je n'ai compris qu'à la fin, merci d'avoir retourné mon cerveau 🧠😱

Son entourage le décrit d'une certaine façon, mais lui de ne s'y identifie pas forcément et moi non plus. On le voit évoluer et je l'ai aimé de plus en plus. Il est caractériel mais tellement attachant.
"

 

Octopus_livresque 

Partez à la découverte du passé dans le futur

"La couverture de ce livre m'a fait de l'œil dès que je l'ai vu, il faut dire qu'il en jette ! Le résumé m'a aussi attiré, je l'ai trouvé intrigant. (...)

J'ai trouvé ça absolument génial d'être dans le même état que le héros, être sans savoir, découvrir les choses avec lui, ça m'a vraiment fait m'attacher au héros.
Je ne suis pas une experte en roman que je qualifierai de futuriste, mais j'ai vraiment bien accroché. L'environnement est décrit de manière très crédible, les choses sont dites vraiment au fur et à mesure, ce n'est pas étouffant.
J'aime la manière très franche dont l'auteur écrit, c'est simple, accessible et très efficace. Sans superflu.
Bref, j'ai envie de lire la suite du coup !
Mission accomplie pour l'auteur
"

 

Book.boulette

Un tome à la hauteur de Sigurd !

"Après la saga Prélude au Ragnarök, je me suis laissée tenter par l’autre œuvre de @federico_saggio_auteur ! 🤩
Oui oui , je vous vois venir : ca ne ressemble pas à ce que tu lis d’habitude. Eh non, mais pourtant pour connaître les œuvres de l’auteur, j’étais sûre d’aimer. Et vous savez quoi ?

🦦🦦🦦

J’ai eu raison ! 🤭

On est dans du Cyberbpunk, déjà ca c’est une première découverte pour moi ! Honnêtement, le côté technologie et même « sur-technologie » ne m’a pas dérangée comme quand je lis de la SF. Comme il y a une ambiance de plomb dark, ca a pris le pas sur la technologie et ca me paraissait assez normal ! (...)

Bien que ce tome soit assez introductif (à mon avis), j’ai hâte de voir comment nos deux comparses vont devenir. (...)"

 

Readerotter

Une histoire dystopique très intéressante !

"Un petit roman dystopique qui n'est pas sans me rappeler 1984, avec un Etat omniscient et un contrôl de tous. Evidemment ça fait réfléchir. Le personnage principal est très bourru mais attachant, on débarque comme lui dans cet univers. (...)

Le plume est fluide, c'est très bien écrit. Le style d'écriture est très différent de celui de la saga Sigurd, mais c'est très bien, l'auteur s'adapte aux différents styles de ses romans."

 

Books_of_anarchy

Une super dystopie

"Honnêtement j'ai beaucoup aimé. On est dans une dystopie qui se dit elle-même comme un thriller cyberpunk. Si vous le savez je ne suis pas une grande habitué du cyberpunk, ni des thrillers. Pour tenter les première page j'ai été happé par ce roman. On veut savoir qui est le personnage principal, on veut savoir quand on se trouve aussi et on veut savoir ce qu'il est arrivé à la Terre.(...)


Le point positif de ce roman c'est vraiment une dystopie qui n'est pas comme les autres, un thriller qui nous prend aux tripes, et une réflexion sur la psychologie humaine.

Pour moi c'est un 5 étoiles et je vous le recommande vivement !"

 

Labibliothequedebrendouille