Image de Aaron Burden

Scalde
Chroniques

Gris limbo
Un véritable coup de coeur ! Une magnifique et passionnante saga !

"Ce quatrième et dernier tome est un coup de cœur ! Il en va de même pour toute cette saga !

Ce dernier tome est la suite du second Royaumes des Brumes. L’heure du Ragnarök a sonné. Nous suivons Bragi, le Scalde, ainsi que Aslaug, la fille de Brunehilde et Sigurd.

J’ai littéralement adoré le personnage de Bragi. C’est quelqu’un de bon, au grand cœur, qui est fort, déterminé et qui suit ses convictions. C’était très plaisant de voir comment lui et Aslaug évoluaient tout au long du récit. Bragi prend soin d’elle comme de son propre enfant. Entre eux, on voit ce lien et cette relation père-fille. Bragi doit apprendre à Aslaug l’art du combat et le savoir du Livre Noir, mais Bragi apprend aussi en élevant Aslaug.

Aslaug est un personnage aussi très attachant. Bragi lui offre un foyer. Elle a une destinée à accomplir. Elle va grandir au fil des récits que lui raconte Bragi, des récits du passé, des sacrifices, de ses parents. Aslaug va s’affirmer peu à peu, ne pas succomber à la pression que peut lui apporter d’appartenir à une telle lignée. (...)

 

On ressent une fois de plus bien l’ambiance remplie de suspens, de danger, de cruauté aussi avec les Dieux, d’amour comme le lien entre Bragi et sa fille d’adoption Aslaug. Ce quatrième tome est prenant, sans cesser d’être surprenant pour nous offrir un final tout à fait saisissant !

La plume de Federico Saggio est une très belle plume. Non seulement, il nous immerge dans son univers avec des descriptions superbes, des scènes surprenantes, des combats si réalistes qu’on pourrait s’y croire, mais il y a aussi tout l’aspect riche en détails de la mythologie scandinave qui apporte une grande profondeur ! J’ai aimé découvrir au fil de ces quatre tome cette mythologie, ces mythes et légendes ! 

 

Je l’avoue, je suis triste de quitter ces personnages incroyables et attachants, cet univers magnifique et passionnant où j’aurai appris plus d’une chose. Sachez que vous devez absolument lire cette saga et si vous hésitez alors n’hésitez plus tout simplement !! C’est une magnifique saga à lire pour la richesse d’informations qu’elle contient, pour les personnages formidables qui y sont présents, pour la plume de l’auteur qui est très agréable et belle à lire !"

 

 Emy de Ladiescolocblog

Toujours aussi captivant et poétique !

"La plume de l'auteur est comme d'habitude très poétique et fluide, elle nous transporte totalement dans son univers riche en informations, qui lui est propre. Je ne me lasse jamais de lire ses écrits qui, on le ressent, ont eu beaucoup de temps de recherches. On ressent toute la passion de l'auteur pour son sujet. •

 

Pour cette lecture, je suis passée par plusieurs émotions et j'ai été captivée du début à la fin. C'est beau, émouvant, sombre, il y a de l'action, du suspens, des rebondissements, des péripéties, de la réflexion et la fin est superbe. J'ai très hâte de découvrir sa prochaine saga "Chroniques du Ragnarök" qui s'annonce tout aussi géniale."

 

Kelly.s_books

Un dernier tome captivant à la hauteur d'une saga de qualité !

"Par un jeu subtil entre présent et passé, l’auteur nous permet de suivre en parallèle l’histoire du scalde Bragi et d’Aslaug, fille de Brunehilde et Sigurd, et de la chute de ces derniers. Des parents illustres dont la grandeur fait peser un bien lourd fardeau sur l’épaule de cet enfant que l’on voit grandir rapidement et s’affirmer au fil des pages. Mais ce sang héroïque, apanage des grands qui osent s’opposer aux puissants, suffira-t-il pour qu’Aslaug soit à la hauteur de sa lignée alors que l’heure du Ragnarök a sonné ? (...)

 

D’une narration basée sur la transmission et le souvenir, on passe à un récit plus mouvementé où le présent semble porteur d’enjeux primordiaux comme l’a été le passé. Un passé sur lequel on ne peut revenir, mais que Aslaug se doit de connaître pour pouvoir accomplir sa destinée. En cela, elle n’aurait pu tomber sur meilleure personne que Bragi, conteur hors pair qui s’assure que vivent les légendes et ne meurent jamais les actes les plus vils comme les plus héroïques. Au fil de ses histoires et souvenirs, Bragi rappelle la morsure de la trahison, mais aussi la beauté du sacrifice. Et des sacrifices, il est prêt à en faire beaucoup quand il s’agit de sa fille adoptive.

Dans les tomes précédents, j’ai beaucoup aimé Sigurd, héros qui n’a jamais courbé l’échine devant des dieux manipulateurs et un destin entaché de drames et de sang, et Brunehilde, une Valkyrie impressionnante de courage et de détermination. Dans ce tome-ci, c’est la totale dévotion et l’amour inconditionnels de Bragi pour Aslaug qui m’ont conquise, ainsi que la manière dont il fera de son mieux pour qu’elle puisse se construire sans se sentir écrasée par le poids de sa lignée. Je n’ai pas ressenti le même attachement pour Aslaug que pour le scalde, mais j’ai apprécié de la voir grandir et s’affirmer. D’ailleurs, il n’y a pas à en douter, la force et l’héroïsme de ses parents coule dans ses veines !"

 

 Light_and_Smell 

Un tome à la hauteur des précédents ! Une pépite !

"C'est un tome riche en informations et j'ai pris énormément de plaisir à le lire !

Bragi a fait une promesse à Brunehilde et il compte bien la tenir : protéger et transmettre son savoir à Aslaug afin qu'elle accomplisse sa destinée et récupère ce qui lui est dû. Et ce n'est pas chose aisée car la jeune fille a presque toujours vécu dans l'arbre monde, elle ne connait rien d'autre que les récits de Bragi. Ils vont tout de même se lancer dans une quête périlleuse. Une épopée grandiose qui va les amener à se surpasser. Aslaug est un personnage charismatique malgré son jeune âge, et j'ai apprécié la voir évoluer, gagner en assurance et s'affirmer au fil des pages. J'ai beaucoup aimé la relation Bragi/Aslaug, le Scalde a un rôle de père de substitution, on ressent qu'il a un réel amour paternel envers la jeune fille, j'ai trouvé cela très beau. Petit coup de cœur pour Brubi, le Kobold, une petite créature farceuse et attachante. Il apporte une petite touche de gaieté !

Le dénouement est superbe. Je n'en dirai pas plus évidement, je vous laisse découvrir tout ça par vous même, mais sachez que j'ai adoré !

Ce quatrième tome conclu dignement le Prélude au Ragnarök. Je suis maintenant impatiente de découvrir la suite avec la saga intitulée "Chroniques du Ragnarök". Pour moi Federico Saggio est une valeur sure, je n'ai jamais été déçue par ses récits. La narration est poétique et je me laisse à chaque fois envoûtée par ses mots et son univers. Je vous conseille chaudement ses romans !
"

 

Dory_bouqine

Epoustouflant !

"La réunion, la finalisation de toute la saga (...). Ce tome marque clairement la fin du cycle en permettant de comprendre encore plus clairement les trois tomes précédents. Et en même temps ce tome 4 n'est rien sans les tomes précédents. Ils sont indissociables et indispensables. Je trouve ce mécanisme fascinant et génial, génial comme génie.

 

J'ai clairement senti le travail de recherche, mais aussi le travail global sur toute la saga comme sur chacun des tomes.

Parce que chaque tome a son ambiance. Sa plume à lui. Son univers et sa voix. Ils sont chacun unique et adapté au moment comme au personnage. De par la construction, narration et la plume.
Je n'en reviens toujours pas. Je trouve ça dingue comme procédé. Je suis subjuguée. Impressionnée.

Je ne peux que vous conseiller cette saga. Saga que je relirai avec plaisir. Saga coup de cœur tout simplement. Vous pourrez découvrir une plume originale, des personnages avec de la personnalité, des ambiances spécifiques, des leçons de vie...

Pour les leçons de vie. Je dirais que vous pourriez découvrir ce qu'est le destin, l'acceptation du cycle de la vie (ce qui est succombé inévitablement, mais l'important est ce qu'on fait de notre temps) mais surtout le savoir. Faut-il tout savoir ? Est-ce une chance de tout savoir ?
Ce roman m'a fait me questionner sans me donner de réponse. Jusqu'au bout, l'auteur nous expose son idée sans rien imposer. Il nous laisse de la place pour réfléchir. N'est ce pas ça la plus grande des leçons ? Réfléchir. Le savoir n'implique pas de ne rien remettre en question. Le savoir implique de toujours se questionner et de supposer.

Enfin bref, je pourrais en parler pendant des heures. Lisez ces romans. Tout est lié, et j'ose espérer une suite 🤞"

 

Octopus_livresque

Une fin de saga magique !

"J'ai adoré, même plus. C'est avec les larmes aux yeux que j'ai fini ce dernier tome. J'ai beau avoir été sereine à la fin, je reste déçue que ça se termine.
C'est une fin des plus honorables que le Prélude du Ragniarök pouvait nous offrir.

Ce dernier tome nous offre des personnages toujours aussi attachants, et une écriture sensationnelle. Les tournures des phrases sont magnifiques et les poèmes splendides. Cet auteur a de l'or au bout des doigts.
Malgré un vocabulaire compliqué à certains moments, il reste à la portée du plus grand nombre
"

 

Lululovebook

Une véritable source de savoir !

"Scalde est la suite logique des trois premiers tomes (Valkyrie peut se lire indépendamment) où nous suivons le pèlerinage de Bragi accompagné d'Aslaug dans une nouvelle quête... Cette quête à vous de la decouvrir maintenant...
Bragi va-t-il pouvoir sauver Yggdrasil (l'arbre monde), et vont-ils survivre au Ragnarok ?
J'ai vraiment pris énormément de plaisir à lire ce dernier opus qui colle parfaitement aux romans précédents, la documentation est une véritable source de savoir.
Je pense que Federico Saggio est le maître en la matière.
"

 

Nathan.kingofbooks

Une fin pour laquelle je n'en attendais pas moins !

"Une apothéose ❤️‍🔥

🦦🦦🦦


Dans la lignée de Sigurd, du Royaume des Brumes et de Valkyrie, le quatrième et dernier tome du Prélude au Ragnarok va remettre en question la manière dont on vous a fait appréhender les tomes précédents !🤭

Est-ce que ce que vous avez lu est LA vérité absolue ? avez-vous vraiment toutes les informations nécessaires ?😶‍🌫️

Je vous laisse découvrir

🦦🦦🦦

J’avais déjà mis en évidence, lors de mes lectures des différents livres de cet auteur, la capacité qu’il a de varier sa manière de conter. (...)
Raconter comme une histoire, vous allez vous retrouver tantôt au présent, tantôt au passé, et c’est ce qui vous fera hésiter. Divers éléments sont amenés et vous verrez, vous en serez bouche bée !😱

J’ai adoré retrouver les caractéristiques propres à cette saga qui sont les scènes de guerre ! Elles sont toujours bien développées, pas trop mais pas trop peu ! En plus, dans ce tome, les combats ne sont pas tous physiques … Vous comprendrez ! 🙃(...)

Je tiens à mettre en évidence la recherche faire pour l’écriture de cette saga et plus particulièrement pour ce tome, des runes jusqu’au rituel.

Encore une fois, un grand bravo pour le travail réalisé qui nous permet à nous, lecteurs, de lire une saga plus qu’aboutie 👏👏

🦦🦦🦦

Scalde conclut la saga comme il se doit. En lisant ces 4 tomes je vous promets que diverses émotions vont vous transcender. Du frisson jusqu’au papillon, l’épilogue vous fera perdre toute raison.
"

 

Readerotter

Une conclusion plus que parfaite !

"Je peux vous dire que ce quatrième et dernier tome, je l’attendais avec beaucoup d’impatience. J’étais si pressée de découvrir comment toute cette histoire allait se terminer. Je me suis fais une relecture des trois tomes précédents. (...)

 

Le roman est, encore une fois, parfaitement bien rythmé. Lorsque l’on assiste aux combats, on en prend toujours plein les yeux. De plus, je trouve que les scènes dans ce genre sont vraiment bien dosées. On alterne entre moments calmes et moments d’action. Ce quatrième tome est également une énorme source d’informations. (...) Ce dernier tome était tout simplement génial et j’ai adoré chacune des pages. Suivre Bragi et Aslaug a été un vrai plaisir."

 

Floriane

Les aventures de la jeune Aslaug vous attendent !

"La plume de Federico est digne d'un conteur ou d'un barde, c'est tellement doux à l'oreille, les phrases sont presque murmurés, on rentre dans une bulle de coton dès les premières lignes.


J'ai adoré suivre le périple de Bragi et Aslaug, dans ce Prélude au Ragnarök. Évidemment, Brunehilde planera sur ce tome et c'est un vrai bonheur, car j'ai beaucoup d'attachement pour elle.
Les scènes de batailles sont toujours bien racontées, ni trop peu ni pas assez, on ne tombe pas dans le récit de barbare comme souvent quand on lit des romans du genre.(...)


J'aime le travail qu'a engagé l'auteur sur le sujet pour nous rendre si réelles les situations qu'il décrit mais plus encore, les sentiments. (...)


Je pourrais en parler pendant des heures mais je spoilerais à peu près tous les tomes à la fois 😅donc je ne vais pas en dire plus, si ce n'est que les amateurs de mythologie nordique peuvent se jeter sur cette sage et ne seront pas déçus."

 

Book.boulette

Poétique !!

"J’ai été subjuguée par la beauté de l’écriture de ce tome. Le récit était poétique et fluide. C’était vraiment un plaisir de le lire. Ce mélange, en plus, des passages avec des vers magnifiques, qui rajoutent une certaine mélodie à l’histoire. (...)


J’ai également beaucoup aimé le personnage de Bragi qui est torturé par son passé, mais qui voue un amour paternel à Aslaug.
Dans tout ça, nous sommes plongés dans un univers riche de mythologie nordique. On apprend énormément de choses dessus, donc si vous aimez cette mythologie, je vous conseille cette saga vous ne serez pas déçu.
"

 

Book_aux_merveilles