Forêt enneigée

SIGURD
Chroniques

Un récit épique initiatique prenant

"Ici, l’auteur étonne par la profondeur de son personnage central, des scènes à couper le souffle et des dialogues magiques, qui mettent en valeur un univers à la fois sombre et féerique. De la dark fantasy à l’état pur, de la légende à foison et du récit initiatique troublant.  (...) 

 

 Le vocabulaire choisi, les tournures de phrases, la place des mots, la poésie et le lyrisme des formulations… Tout laisse à apprécier le travail de l’auteur. Il nous offre une écriture riche qui s’adapte à merveille à cet univers brumeux. Dans ce récit, les dialogues ne laissent pas indifférents. Ils mettent en scène des figures incroyables, des personnages au charisme indéniable et aux messages profonds, qui vous restent longtemps en tête après la lecture. Sigurd rencontre des voyageurs mystérieux, aux paroles pleines de sens et de philosophie, pleines de grâce et d’énigmes.  (...) 

 

Le premier tome de Sigurd nous enchante à tel point que la suite annoncée s’avère drôlement alléchante. Le royaume des brumes nous appelle… irrésistiblement."

 

 Chloé Garcia pour le blog Lavisqteam.fr 

Une plongée fascinante dans la mythologie scandinave

"Un mélange efficace et hypnotique qui sied à merveille à l’atmosphère sombre de ce roman dans lequel l’auteur n’hésite pas à faire couler le sang et à arracher des viscères.  (...) 

 

Federico Saggio semble s’être particulièrement investi dans la psychologie de son protagoniste qui ne manquera pas de susciter en vous des émotions ambivalentes, mais toujours d’une grande intensité.  (...) 

 

Les pages se tournent à une vitesse folle devant notre envie d’en savoir plus, toujours plus, sur ce personnage auréolé d’une bonne dose de mystère et de danger.  (...) 

 

L’auteur nous offre une sympathique plongée dans la mythologie scandinave avec des créatures fantastiques qui font froid dans le dos et des dieux que l’on connaît tous au moins de nom (Odin, Loki…).

 

J’ai donc apprécié cette immersion dans la mythologie scandinave qui n’a rien à envier à la mythologie grecque : relations familiales complexes et incestueuses, drames, dieux désinvoltes quant au sort des mortels…"

 

Light_and_Smell

Une plume captivante

"Étant fan de mythologie, j'étais très enthousiaste à l'idée de me lancer dans ce roman et je n'ai pas été déçue le moins du monde.   (...) 

 

Tout d'abord, la plume de l'auteur est superbe et m'a totalement charmée. Je ne m'attendais vraiment pas à ça ! Malgré le langage soutenu du récit, son style d'écriture est poétique, fluide, ce qui pousse à une lecture très agréable. Federico Saggio mani les mots à la perfection, rendant son histoire captivante.

 

Sigurd est un personnage en quête d'identité, sanguin, d'une extrême violence, qui part au quart de tour à la moindre contrariété et qui a un esprit de vengeance bien ancrée en lui. C'est un anti-héros mais malgré son caractère, j'ai beaucoup aimé ce personnage, parfois énervant, parfois touchant. Ses excès de colère entraînent des scènes très violentes, mais dans un sens, cet aspect dépeint la culture Viking et les mythes en général.  (...) 

 

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman, il est si captivant que je l'ai dévoré en un rien de temps ! C'est une très belle découverte que je vous conseille vivement !"

 

Dory_bouquine

Une histoire extraordinaire, des scènes très bien détaillées

"Ce premier tome à été réellement prenant pour moi, en effet, pouvoir suivre l’évolution de Sigurd, le voir évoluer psychologiquement et physiquement est un très bon point car il aide vraiment à comprendre sa façon de penser et d’agir, et coupler avec un but mystique et plein de dangers ne fait que renforcer l’envie de tourner les pages et d’en découvrir d'avantage.

.

La recherche d’informations et la documentation ont été réalisées avec brio, en effet pour ce premier tome tout est présent et chaque information a été utilisé à la perfection, et certaines « révélations » sont totalement inattendues mais servent à merveille l’histoire, chaque page tournée, chaque nouvelle information donnée au lecteur et une nouvelle raison pour sombrer toujours plus dans ce livre extraordinaire.

.

Et que dire de l’immersion... la description des combats, des moindres détails et un vrai bonheur, j’ai eu l’impression d’assister à chaque combat tellement j’arrivais à visualiser les scènes .

.

En résumé, je recommande ce livre qui m’a transporté littéralement dans ce monde, un monde de mystère, de danger, de dieux et de légende, à l’heure où j’écris ce poste la lecture du second tome n’est qu’une question d’heures..."

 

gunslinger__books

Une histoire très motivante qui tiendrait en halène n'importe qui

"Dès le premier chapitre, l'auteur a su me donner de la motivation.

Pas sportive pour un sous, j'ai eu de suite envie d'aller enfilé une tenue et d'aller voyager à travers le monde.

 

J'étais prête a faire ce voyage avec Sigurd.

Les scène de combat sont super bien détaillées ! (...)

 

Le choix des mots est très recherché, il correspond bien à la nature du livre ! (...)

 

J'ai voyagé à travers Sigurd , j'ai combattu a côté de lui. Et j'aimerais continuer cette aventure avec lui dans le Royaume Des Brumes."

 

lululovebook 

Une véritable plongée dans la mythologie nordique !

"🐺 Sombre, violente, explicite, cette revisite du mythe de Sigurd, que je ne connaissais pas, propose une véritable plongée dans la mythologie nordique qui ne peut pas laisser indifférent. On y retrouve entre autres Odin, Loki, Tyr, Gleipnir, Fafnir, au sein d’une nature déchaînée.
.
La très jolie couverture abrite un récit efficace qui se lit rapidement. La plume est travaillée et très poétique, et je me suis même surprise à subvocaliser pour en profiter pleinement, chose que j’ai arrêté de faire il y a des années maintenant. Le lecteur se laisse porter par ce style qui transpire le mythe, comme si nous découvrions la légende elle-même, et non un texte qui la raconte.
.
Ce roman est indéniablement le fruit de nombreuses recherches, d’un travail de longue haleine et d’un talent certain."

 

Healing Words  

Des recherches qui ont porté leurs fruits !

"J'ai vraiment adoré que Sigurd doive se battre pour arriver à ce qu'il veut même si j'avais envie de lui mettre 2 claques pour son narcissisme 😱 Heureusement qu'il est à moitié réfléchi ! Narcissique mais déterminé à atteindre son objectif quoi qu'il en coûte, le chemin sera long et périlleux mais il permettra aussi à S. De grandir et de se développer comme homme !

Je tiens à souligner l'énorme travail de recherche de l'auteur.

Un livre qui parle de mythologie et dont certaines scènes peuvent choquer des personnes, je tiens à préciser ! 🦦"

 

Readerotter  

Une histoire captivante et intéressante !

"Sigurd est le premier tome d'une duologie mélangeant dark fantasy et mythologie nordique, ce qui fonctionne totalement. Et je dois le dire, mais cette couverture est vraiment magnifique ! ♡

"Iᥣ ᥱst ᥲιsᥱ́ dᥱ sᥱ ᥴoᥒvᥲιᥒᥴrᥱ qᥙᥱ ᥣᥱs moᥒstrᥱs ᥒ'ᥱxιstᥱᥒt ρᥲs, bιᥱᥒ ᥲᥙ ᥴhᥲᥙd ᥴhᥱz soι. Iᥣ fᥲᥙt sᥱ ᥴoᥒfroᥒtᥱr ᥲᥙ dᥲᥒgᥱr ρoᥙr ᥱᥒ ᥱ́ρroᥙvᥱr ᥣᥲ rᥱ́ᥲᥣιtᥱ́ : ᥣᥱs moᥒstrᥱs ᥱxιstᥱᥒt... ᥱt ιᥣs ᥒᥱ ρrᥱᥒᥒᥱᥒt ρᥲs toᥙjoᥙrs ᥣᥲ formᥱ ᥱsᥴomρtᥱ́ᥱ."

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. La mythologie nordique (que j'affectionne beaucoup) est très présente et même si c'est bien expliqué, je pense qu'on apprécie encore plus quand on connaît un peu le sujet. Pour ce qui est de la dark fantasy, elle est également bien présente. C'est très sombre, rempli de danger, violent et plutôt gore : âmes sensibles s'abstenir car parfois c'est plutôt bien détaillés. Il y a beaucoup de combats sanglant et violent dans ce premier tome et l'action est présente tout au long du roman.

Dans ce premier tome, le personnage principal "Sigurd" part pour accomplir sa quête donnée par les Ases (les Dieux) et lors de son voyage il va devoir combattre plusieurs fois. C'est un personnage fort, sanguinaire, courageux, rempli d'émotions, avec des convictions, plutôt présomptueux et arrogant mais il a également du cœur malgré sa brutalité et sa rudesse. Il est également en quête d'identité lors de ce voyage, il veut apprendre à se connaitre lui et aussi en apprendre plus sur son passé qu'il ne connait que très peu. C'est un personnage qui a très vite évolué une fois qu'il en savait plus sur lui et il prend de plus en plus confiance en lui.

J'ai vraiment trouvé cette histoire intéressante, bien écrite, recherchée et développée. L'univers est plutôt riche, travaillé et mystérieux. Ça se lit facilement, c'est fluide, bien rythmé, l'écriture est belle et je dirais même philosophique à certains moments. On ne s'ennuie pas pendant la lecture et on enchaîne les pages rapidement. Et comme j'avais envie de rester dans cet univers, j'ai commencé le 2ème tome de cette duologie, "Le Royaume des Brumes" ♡

Donc si vous aimez la dark fantasy, la mythologie nordique et les combats, je vous invite à lire ce roman."

 

Kelly.s_books  

Captivant !

"Si certaines histoires sont douce, reprise de manière à faire rêver, ce n'est pas le cas de celle-ci. L'histoire de Sigurd est tout sauf une histoire que l'on peut qualifier de douce.

@federico_saggio_auteur n'hésite pas à nous présenter ce personnage torturé, qui a grandi sans amour, sans douceur, isolé des autres êtres humains et élevé à la dure. Un personnage qui tient davantage de la bête que de l'homme, un être qui peut faire passer de vie à trépas sans aucun remords… Je vous préviens ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains, âme sensible s'abstenir.

Ceci dit la plume est fluide et poétique, et en plus d’être très agréable , elle nous permet de traverser des scènes d'une extrême violence sans trop de dégâts.

J’ai apprécié le fait qu' il n’y ait ni longueur ni précipitation dans le récit, c’est un juste équilibre qui nous tient plongé dans ce premier tome de la folle histoire de Sigurd.

Qu'en est-il de l'intrigue ?
J’ai aimé la découvrir moi qui ne connaissais pas ce mythe.
Lui Sigurd, fils de Sieglinde, fils de Sigmund, lui qui n'as jamais connu les siens ,lui qui ne connais rien de son histoire , rien de ses parents excepté leur nom , décidera que peu importe la volonté des Dieux , seul son désir de gloire , son besoin reconnaissance compte .

Il apprendra au cours de son périple que défier les dieux peut être lourd de conséquence. Il payera cher son refus d'accomplir la mission qui lui incombe et subira des épreuves qui l’amèneront à ressentir pour la première fois la culpabilité et la honte.

J'ai apprécié l'aspect psychologique superbement bien développé par l'auteur, car lors de son périple, on le voit évoluer au fur et à mesure des rencontres, se questionner et, peu à peu, délaisser son côté animal pour des émotions beaucoup plus humaine."

 

Enami_books 

Un livre extraordinaire !

"Ce livre est une pépite ❗Dès les premières pages l'auteur nous pose le décor ❗
Je voudrais souligner dans un premier temps le travail de dingue de l'auteur au niveau des recherches d'information et de documentation pour son histoire❕Il s'est vraiment penché dessus🤩.
~
~
Ensuite, ce premier tome permet de nous présenter Sigurd,que nous suivons du début à la fin de son évolution❗Que se soit physiquement ou psychologiquement. Ce qui nous permet de cerner correctement le personnage et le monde dans lequel il évolue❕
~
~
Je recommande ce livre extraordinaire ❗Remplit de mystère de danger, de légende, de dieux ❕Action au rendez-vous ❗
Mes scènes préférées étaient les scènes de combats car je les ai trouvées juste parfaites😍"

 

Manonlabookeuse 

Un roman incroyable !

"C’est encore une fois un roman que j’ai littéralement dévoré! (...) Je n’ai pas vu le temps passer et je suis arrivée bien trop vite à mon goût à la fin! Quand j’aime un roman comme celui ci, j’ai toujours un gros pincement au cœur en tournant la dernière page. Je suis tellement plongée dans l’histoire que le retour à la réalité est toujours douloureux.

Je suis littéralement tombée sous le charme de l’écriture de Federico. C’est en partie grâce à elle que j’ai dévoré ce livre à cette vitesse. Je ne connaissais pas et ce fut une découverte pour moi. Une très belle découverte. Sa plume a vraiment un petit truc en plus, le petit truc en plus qui fait toute la différence. Elle est si addictive que je ne voulais plus lâcher le roman. Elle est tellement fluide et surtout elle a un petit côté poétique qui rend la lecture encore plus agréable. Une plume qui vaut vraiment le détour!"

 

Floriane 

Coup de coeur, une super lecture !

"🌹 Mon avis: Alerte coup de cœur ❤️. Il n’y a pas que la couverture qui est génial, l’histoire aussi. Elle a était super bien travaillée. Je n’ai pas été déçue du tout et je ne me suis pas ennuyée une seul fois. L’action est présente tout du long. Il se lit facilement et l’histoire est super entraînante. Et puis on en apprend plus sur la mythologie nordique, qui est très bien dépeinte.


Le personnage principal m’a fait rire parfois mais il est sauvage la plupart du temps, un vrai viking.
Je ne sais pas quoi vous dire d’autre à part qu’il faut la lire.
Et moi, je veux la suite 😭
"

 

Book_aux_merveilles 

Une très bonne découverte !
 

"Nous plongeons dans une lecture mêlant légendes nordiques, quête et aventure.

Le personnage de Sigurd est un personnage que j’ai trouvé très intéressant et intriguant. J’ai apprécié le suivre tout au long du roman, apprendre à le connaître, découvrir chacune de ses facettes. Lui, à qui personne n’a demandé son avis, doit suivre ce que les Dieux lui imposent. Sigurd est attachant. C’est un héros et anti-héros avec un caractère fort, à la fois distant et froid mais qui cache plus qu’il ne le montre. Il est parfois violent certes, mais on se rend compte que c’est un personnage qui cherche sa liberté, qui a des blessures et des attentes, qui cherche à survivre et exister tout simplement sans contrainte. Sigurd m’a perturbé et rendu très curieuse à son propos.

J’ai vraiment aimé cette ambiance sombre, je dirais et que l’on ressent bien. L’histoire est bien rythmée, nous avons de nombreuses actions qui pimentent le tout et qui ne nous laissent pas nous ennuyer. C’était dynamique. On retrouve aussi de la violence, atténuée par l’écriture de l’auteur qui rend le tout plus léger et qui va avec Sigurd et sa personnalité.

Un auteur qui m’a très agréablement surpris. Sa plume a été une excellente découverte pour moi. Une écriture fluide, agréable, saisissante et presque envoûtante !

Il nous offre des descriptions qui sont détaillées, belles qui nous permettent de nous projeter avec facilité dans le récit et d’être pris dans l’intrigue. L’histoire est vraiment très bien construite tout comme l’univers qui est détaillé, recherché et travaillé. Je pense d’ailleurs qu’on en saura encore plus dans les tomes suivants. Parlons de la couverture aussi, parce que elle est juste sublime !

Franchement, je ne peux que vous recommander cette lecture pour l’univers de la mythologie scandinave et son personnage, Sigurd. Un bon premier tome qui me rend impatiente pour le second!"

 

Emy de Ladiescolocblog 

Un tome 1 avec un personnage qui a beaucoup de potentiel !


"J'ai été attirée par le côté mythe nordique, Odin et Asgard. J'ai forcément voulu lire ce roman ayant déjà lu @federico_saggio_auteur avec Lululand. Les deux mélangés, je n'ai pas cherché plus de détails et j'ai sauté dans l'aventure.

Ce que je retiens, c'est un univers sombre, froid et violent avec des touches d'humanité (humanité dans sa bonté comme ses pires côtés).

Mais en même temps, les légendes nordiques ne sont-elles pas toute violentes et sombres ? Il me semble que si. Et pour le coup, l'auteur a parfaitement retransmit l'ambiance. Tout ça avec un soupçon de folie, c'était super.
Violent et sanglant, attention quand même aux âmes sensibles...

Mais ce qui m'a le plus intriguée dans ce roman, c'est Sigurd. (...)

Je vous invite à venir découvrir les aventures de ce personnage. Un personnage au mental d'acier et aux ambitions uniquement dirigées vers sa liberté d'être simplement.

Je ne sais pas ce que réserve la suite dès ses aventures (aventures, on peut le dire parce qu'il en voit des vertes et des pas murs !). Ce personnage est brut. Il peut donc être un héros ou un démon et je voudrai le savoir. (...)
"

 

Octopus_livresque 

Sigurd va vous emporter dans son histoire

"L'auteur nous plonge dans la mythologie avec beaucoup de passion et de vivant.
Sa narration est d'une fluidité absolue, je me suis mis à lire et c'était comme si j'entrais dans un cocon avec l'auteur sur mon épaule qui me racontait une histoire. Je l'ai lu d'une traite, impossible de le lâcher.


Comme beaucoup de gens, j'ai appris un peu la mythologie à l'école et je suis retombée dedans en regardant des séries tels que Viking, the last kingdom, ragnarok etc.. Du coup naturellement ce roman m'a donné envie.
Je pensais lire quelque chose de plus fantaisiste mais pas du tout, on sent que l'auteur maîtrise son sujet, à fait des recherches (...).
J'ai aimé que le livre ne résume pas à la "chasse au dragon" (façon de parler hein), notre héros par en quête de lui même, il y a tout une histoire, toute une vie à découvrir et c'est passionnant.


Vous l'aurez compris, je suis fan de l auteur, que j'ai découvert grâce au 2 Lululand."

 

Book.boulette 

Une vraie réussite !

"Les quelques romans de fantasy que j'ai lus m'ont relativement déçu, le récit de Federico Saggio m'a réconcilier avec ce genre littéraire.
Sigurd est un judicieux mélange de fantasy, de contes horrifiques et de légendes ancestrales.
Le livre nous plonge dans un univers onirique où les elfes côtoient les sorcières et où des animaux étranges accompagnent le jeune Sigurd dans son épopée et dans sa quête de vérité.
Le récit de Federico Saggio m'a fait penser au film de Jim Henson, labyrinthe avec David Bowie.
Une vraie réussite, un très bon moment de lecture."

 

Nathan.kingofthebooks sur Instagram