fleurs bleues

Valkyrie
Chroniques

Gris limbo
Un roman époustouflant !

"J’ai vraiment adoré l’intrigue de ce troisième tome. Découvrir le monde des Valkyries était incroyable. Et découvrir Brunehilde sous un autre jour était tout aussi incroyable. J’ai énormément aimé son personnage. Je la trouve incroyable. (...) Brunehilde m’a incroyablement touchée. J’aimais déjà beaucoup son personnage mais la découvrir ici c’était vraiment différent. Elle, qui est une Valkyrie, destinée à ne jamais connaître l’amour ni la maternité, finit pas ne rêver que de ça. Elle remet en cause les décisions d’Odin et n’hésite pas à l’affronter s'il le faut. Un des personnages les plus incroyables que j’ai pu croiser durant ma vie de lectrice. (...)

 

C’est très étrange comme ressenti parce que j’ai énormément aimé ce roman qui est tout bonnement génial. La plume de Federico a vraiment ce petit truc en plus qui la rend envoutante, passionnante, fascinante. Moi qui suis fan de mythologie, découvrir la mythologie nordique est un vrai plaisir. C’est le seul conseil que je peux vous donner. Vous ne le regretterez pas car ces romans sont absolument géniaux.(...)

 

Encore une fois, j’ai été conquise par cet univers que j’apprécie énormément. J’ai dévoré les pages en un rien de temps et j’en voudrais encore et encore. Je pense que jamais je ne pourrais me lasser de cet univers, de ces personnages. C’est tellement fascinant et passionnant à lire. Et comme je le dis au début de la chronique, la plume de l’auteur est vraiment incroyablement belle, il manie les mots à la perfection et c’est terriblement beau. Le roman est parfaitement bien travaillé, on apprend énormément de choses. Et pour les novices en mythologie nordique comme moi ce n’est pas pour autant que l’on est perdu, bien au contraire. Encore une fois j’espère avoir su trouver les mots juste pour rendre hommage à ce roman merveilleux. Et pour le mot de la fin: foncez, vraiment."

 

 Enairolf

Une aventure épique et émouvante !

"Le troisième tome de la Saga de la dernière geste nous prend complètement au dépourvu. (...) Son parlé royal, ses expressions somptueuses la font paraître telle une reine. Brunehilde éblouit par sa grandeur d’âme, mais aussi par ses réflexions et ses prouesses au combat. Force faite femme, guerrière faite walkyrie.

 

Par son écriture magique et des envolées épiques à souhait, l’auteur parvient à nous transmettre toute la détresse de cette femme mythique, ainsi que sa fragilité et ses doutes. Brunehilde traverse le temps et les légendes, synonyme d’abandon, d’amour et de puissance. L’anneau des Nibelungen, le crépuscule des dieux, le Ragnarök… Tout s’accélère, tout s’enchaîne, tout s’envole pour un dépaysement total. Un troisième opus réussi, qui donne envie de connaître la suite !. (...)

Grâce à Brunehilde, nous pénétrons plus profondément dans le royaume des dieux d’Asgard. Les lieux grandioses, comme celui du Valhalla, la Halle des Guerriers, nous tend les bras. (...)

 

On ne peut que plonger irrémédiablement dans cet univers génial, mis en scène à merveille et agrémenté de nombreuses anecdotes ou récits mythologiques savoureux. Les amoureux du genre s’y retrouveront ; leurs héros vivent des aventures palpitantes, et le décor leur procurera des étoiles plein les yeux. Quant aux autres, les novices découvriront un univers complexe et multiple, où le destin se joue même des dieux. L’auteur ne fait pas que réécrire le mythe, il se l’approprie pour lui insuffler son âme.

 

Avec Valkyrie, le lecteur s’évade. D’anciennes traditions, des monstres légendaires, des dieux charismatiques, des femmes ailées féroces, les Nornes, les Ases… Tous nous livrent leurs secrets. La mythologie nordique s’invite avec délice dans une histoire déjà bien mouvementée. (...)"

 

Chloé Garcia pour le blog Lavisqteam.fr  

Déchéance et délivrance d'une héroïne d'exception

"Valkyrie s’inscrit dans la saga de La Dernière Geste dont j’avais adoré les deux premiers tomes Sigurd et Le Royaume des Brumes. Après nous avoir présenté le destin hors nome et quelque peu dramatique de Sigurd, héros qui a forgé sa légende dans la douleur, Federico Saggio remonte le passé pour s’attarder maintenant sur un autre personnage de la saga, Brunehilde. Nous l’avons découverte femme endormie, puis femme libérée et aimée, nous la retrouvons ici dans sa forme d’origine, une Valkyrie puissante, immortelle et guidée par la foi en Odin, le Père de Tout. (...)

 

Notre Valkyrie ne démérite jamais en cours d’aventure, elle avance, prend des risques, remet en question ce qu’on veut lui imposer, doute parfois de sa légitimité à questionner les volontés du Père de Tout… Elle avance la tête haute au-devant d’un destin dont elle ignore tout, mais dont les lecteurs ont déjà eu l’occasion de connaître les contours. C’est d’ailleurs ce qui rend son histoire aussi prenante et touchante, et qui nous permet de ressentir autant d’empathie pour cette Valkirie bien plus noble que les dieux et bien plus humaine que beaucoup d’hommes. À cet égard, sa punition divine semble finalement presque une délivrance, comme la reconnaissance de ce qu’elle est et de ce qu’elle refuse d’être. Il est également fascinant de découvrir à quel point Brunehilde est liée à Sigurd et à ses parents… Je n’en dirai pas plus si ce n’est que si les voies du seigneur sont impénétrables, celles tissées par les Nornes nous semblent encore bien plus obscures ! (...)

 

En résumé, l’auteur remonte les couloirs du temps pour nous présenter une héroïne à la complexité certaine, une combattante émérite qui, devant les injustices divines, a choisi de revoir son allégeance, et ainsi lier son destin avec une lignée marquée par les drames, et possédant une volonté de fer brimée, mais jamais broyée. Particulièrement prenant, Valkyrie pousse son héroïne sur la douloureuse voie de l’émancipation, et les lecteurs dans une sorte de zone émotionnelle où la curiosité se mêle à la fascination, à l’admiration, à l’empathie et à cette envie qui gronde de tout bouleverser afin que la justice du cœur et de l’honneur finisse enfin par l’emporter sur une justice divine foncièrement viciée. Entre doutes et prise de conscience, un roman qui ne manquera pas de vous toucher, de vous révolter et de vous prouver la force de la volonté !"

 

 Light_and_Smell 

Un récit captivant !

"Quel plaisir de retrouver la plume et l'univers de Federico Saggio ! D'autant plus que cet ouvrage est centré sur Brunehilde, fille d'Odin, dont il est mention dans le tome précédent et dont l'histoire m'intriguait grandement. Bien que ce soit un 3ème tome, il s'agit d'un prequel à Sigurd et au Royaume des Brumes. Nous y suivons la célèbre Valkyrie qui a pour mission de guider les guerriers tombés au combat vers le Valhalla et de les former à l'approche du Ragnarok.

Brunehilde est un personnage extrêmement intéressant. Totalement dévouée à Odin, elle va petit à petit être prise de doutes sur la notion de justice. Et cela ne fera que s'accentuer lorsqu'elle transmettra une épée à un guerrier Volsung et sera témoin d'un amour interdit.(...)

Ce roman nous permet d'en apprendre d'avantage sur les parents de Sigurd, ses origines mais également sur le rôle qu'à joué Brunehilde dans la protection du nouveau-né.

Un tome très intéressant en somme et qui est clairement mon favori de la saga (pour le moment). L'auteur nous plonge dans les tréfonds de la mythologie scandinave avec un style doux qui rend la lecture exceptionnelle et captivante !

En bref, un troisième tome plus que réussi ! Un livre épique, poétique et passionnant ! Je vous conseille à 100% cette fabuleuse saga ! Je suis impatiente de découvrir le prochain tome qui portera cette fois sur Bragi, le Scalde !
"

 

 Dory_bouquine

J'ai adoré Brunehilde ! Mon tome préféré !

"Le personnage de Brunehilde est approfondi et nous avons aussi un aperçu de plusieurs Dieux de la mythologie nordique. Ce que j’ai le plus apprécié, c’est que des éléments clés des tomes précédents ont été approfondis ou découverts. L’histoire en elle-même en devient plus compréhensible, car grâce à ce tome 3, nous rencontrons enfin les parents de Sigurd. (et je n’en dirai pas plus pour ne pas te spoiler !)."

 

Booksi.love

Une saga fort réussie !

"Federico Saggio nous plonge à nouveau dans sa propre vision de la mythologie toujours avec succès.
VALKYRIE peut se lire indépendamment des deux tomes précédents, mais le plaisir est plus grand si on découvre l'œuvre dans une suite logique.
Encore bravo, une saga fort réussie."

 

 Nathan.kingofbooks

Un récit captivant !

"Encore une fois, je suis époustouflée par le travail de cet auteur, il sait nous faire vibrer et nous submerger d'émotions. (...)


Les scènes de combat sont très réalistes.
Ce troisième tome, préquel des deux premiers, nous en apprend plus sur l'histoire de Sigurd.
Être aux côtés de Brunehilde m'a donné la force d'une Valkyrie, j'aurais pu faire tout ce que je voulais.
J'admire cette femme, un modèle pour toute. Se battre pour ses amis et pour ce qui est juste.

Encore une fois, je ne suis absolument pas déçue, enfin si déçue d'une chose... il va falloir attendre la suite 😭😭"

 

Lululovebook

Rien à redire !

"Concernant Brunehilde. On peut clairement dire que c’est une héroïne badass ! Elle se bat, elle exploosssee les gens ! C’est assez kiffant on ne va pas se mentir ! Cependant, ce n’est pas une guerrière qui subit les ordres sans se poser de questions. Non, elle réfléchit, et sérieusement, c’est super bien une héroïne qui réfléchit ! D’ailleurs, tout au long de l’histoire, on sent son évolution, elle n’est pas directe en un claquement de doigt. Non, ce sont des réflexions parfois des remises en question. C’est un réel cheminement qui a lieu🤩"

 

Readerotter

Une immersion totale, une trilogie à dévorer sans modération !

"Une nouvelle claque et une véritable prison littéraire, toi qui entre dans cette histoire, tu n'en sortiras pas avant de l'avoir fini.. 😂 (...)
.
Tout est présent: tournures de phrase maniées à la perfection, immersion totale, cette histoire prend au cœur et aux tripes, ce qui au passage va être aussi bien un sentiment qu'une constatation au fur et à mesure du livre 😁
.
Quel plaisir de suivre l'histoire d'un autre point de vue et surtout avec un personnage d'une telle qualité et d'une force d'esprit si combative😁
.
Un conseil ? Lire ce livre, lire cette trilogie, et si c'est déjà fait ?"

 

Gunslinger__books

Un roman travaillé dans le fond et la forme, excellent !

"J'ai commencé cette saga avec un premier tome que j'ai apprécié avec un personnage intéressant, mais aussi compliqué à aimer. Puis un tome 2 coups de cœur et ce tome 3 était tout autant un coup de cœur ! Pour moi, c'est une saga de mieux en mieux à chaque tome, tous les tomes sont indispensables pour aimer les suivants." (...)

J'ai trouvé que les idées véhiculées peuvent parfaitement s'appliquer à notre société et vie. Et ce roman nous donne la solution qui est de réfléchir s'écouter, décider et rester fidèle à ses choix. Enfin, c'est ce que j'en ai déduis."

Octopus_livresque

Un coup de coeur !

"Avec ce troisième tome, nous partons dans le passé, où nous suivons Brunehilde. Une guerrière qui sert Odin. Brunehilde possède une personnalité assez stricte ce qui est normal car elle est soldat. J’ai aimé la suivre et je dois dire que je me suis encore plus attachée à elle. On voit qu’elle se questionne, qu’il y a des réflexions et ça donne de la profondeur. Bien que Brunehilde soit une guerrière, elle a un côté doux. C’est un personnage fort !

Nous en apprenons aussi plus sur le passé de Sigurd, ses origines et ses questionnements. C’est mystérieux, intriguant et on a envie de tout découvrir de suite.

L’on retrouve des questionnements comme le pouvoir, l’autorité, la peur. Il y a aussi une certaine sensibilité bien présente qui m’a plu. Ce tome est différent des deux autres car l’ambiance n’est pas la même, avec Sigurd c’était plus sombre, ici c’est un peu plus lumineux.

Une fois de plus l’univers nous happe. On plonge entre les dieux, toute la magie et la mythologie. Je trouve cet univers de plus en plus fascinant de livre en livre ! 

L’auteur nous guide par la fluidité de sa plume et nous surprend par son imagination. La plume s’adapte au personnage et ça rend le tout plus vivant. Il arrive à nous surprendre même quand on ne s’y attend pas et c’est ce qui rend la lecture palpitante et terriblement prenante."

 

Emy

Magistral !

"Autant les 2 premiers livres étaient plutôt sombre et ténébreux, celui-ci en revanche est très lumineux, empli par la douceur de Brunehilde, même si attention, c'est une guerrière hein !
J'aime sa description, j'aime ce qu'elle est, une femme forte et réfléchie (...).
L'auteur a été riche et généreux dans sa présentation, dans tout ce qui fait d'elle ce qu'elle est, il rend des choses complexes tout à fait compréhensibles.


Ce tome, je le trouve important pour mieux apprécier et "comprendre" les précédents et je pense qu'il peut se lire indépendamment (ayant lu les 2 autres, mon avis ne peux pas être totalement neutre).
La plume de l'auteur est un peu différente que sur les 2 précédents, comme s'il s'était adapté à son personnage et c'est très agréable.
Si comme moi vous avez apprécié les aventures de Sigurd, vous apprécierez ce nouvel opus"

 

 Book.boulette