Foggy Montagnes

Le Royaume des Brumes
Chroniques

Une merveille de l'épique

"Une poésie épique

Federico Saggio nous l’avait déjà démontré : l’écriture épique n’a plus de secrets pour lui. Le charme du vocabulaire, le rythme astucieux des phrases, les dialogues rimés et lyriques font de cette lecture un plaisir insoupçonné, qui nous amène plus facilement au sein même de l’époque de ces dieux nordiques, emplie d’une atmosphère magique et mythique. (...)

 

Tous les ingrédients se réunissent pour apporter du rêve et nous permettre de nous évader. Les descriptions du royaume des brumes enchantent malgré sa noirceur et son passé douloureux, obligeant ses habitants à se soumettre à une autorité démoniaque. L’ambiance entre ombre et lumière nous marque, suspend le temps pendant la lecture et nous déconnecte complètement de la réalité. Avec ce roman, l’auteur nous renvoie dans un passé fantastique, que l’imaginaire collectif ne cesse de remettre au goût du jour. Les deux tomes de Sigurd sont un must-have pour les fans de la mythologie nordique, qui souhaitent se plonger dans l’esprit d’un héros torturé et plein de charme. (...)

 

Plus encore que dans l’ouvrage précédent, cette suite regroupe toutes les références bien connues du mythe de Sigurd ou Siegfried, et plaira même à ceux qui connaissent déjà cette histoire. La réécriture de l’auteur apporte quelques nouveautés et s’intéresse surtout aux états d’âmes d’un héros meurtri et complexe. (...)

 

La mythologie nordique n’a jamais été aussi touchante et nuancée. Le royaume des brumes, un coup de cœur en cette fin d’année folle, un roman qui aide à se retrouver, qui fait du bien, et qui apporte force et détermination en l’avenir."

 

 Chloé Garcia pour le blog Lavisqteam.fr 

Un second tome d'une finesse psychologique remarquable !

"Si j’ai apprécié le premier tome, j’ai eu un coup de cœur pour cette suite dans laquelle jamais mythologie et humanité n’auront autant été liées. En perdant cette cruauté qui le rendait parfois difficile à comprendre, Sigurd n’est pas devenu un modèle de gentillesse, mais un héros béni et honni par les Dieux, dont le destin nous tient à cœur. Sa détresse est devenue mienne, sa colère légitime m’a terrassée et sa détermination m’a frappée par sa force. Surprise, mais conquise par l’évolution du personnage, j’ai apprécié la manière dont l’auteur l’a amorcée tout au long de cette duologie, mais également la subtilité avec laquelle elle s’impose à nous. (...)

 

Poétiquement dramatique, ce roman l’est, la mythologie scandinave n’ayant rien à envier à la mythologie grecque, mais il se part également d’une dimension épique avec le voyage de Sigurd sur les traces de l’or maudit des Nibelungen et du dragon Fafnir. (...)

 

Quant à la plume de l’auteur, elle m’a de nouveau enchantée par sa finesse, et la manière dont elle alterne entre brutalité et poésie, nous saturant d’émotions et de sensations. On saluera également le travail sur le rythme autant au niveau de l’enchaînement des actions que de la structure des phrases et de leur découpage. (...)

 

Le Royaume des brumes conclut à merveille une duologie qui, en plus de nous offrir une aventure épique et humaine particulièrement immersive et haletante, pose un certain nombre de questions sur, entre autres, le poids de l’héritage familial, le libre arbitre et le destin. Mais c’est également une superbe plongée dans le monde cynique, brut et violent de la mythologie scandinave dans laquelle les Dieux semblent prendre un plaisir sournois à interférer avec la vie des hommes, a fortiori avec celle de l’un de leurs descendants. Parce qu’être issu d’une grande lignée, vous assure certes une grande destinée, mais pas vraiment la sérénité, Sigurd va devoir s’imposer dans un monde régi par des lois qu’il faut parfois faire voler en éclats avant de pourvoir s’en libérer !"

 

Light_and_Smell 

Une claque littéraire, un voyage extraordinaire, une oeuvre magistrale

"Une nouvelle claque littéraire encore plus forte que la première, un excellent tome 2, en lisant ce livre on peut vraiment se demander jusqu’où nous entraînera la plume fantastique de l’auteur."

 

gunslinger__books 

Un second tome exceptionnel !

"J'avais déjà énormément aimé "Sigurd" qui est le premier tome mais celui-ci est un véritable coup de cœur !

Ça été un vrai plaisir de retrouver cette brute de Sigurd, cet homme torturé et haut en couleur, qui se décide enfin à accomplir son destin, à savoir combattre le dragon Fafnir qui garde précieusement le trésor des Nibelungen.

Ce roman se présente en 2 parties, où l'on alterne tantôt avec la quête de Sigurd et son voyage au Royaume des Brumes ; tantôt avec l'histoire qui se déroule un peu plus loin dans le futur. (...)

Je terminerai cette chronique par la plume de Federico Saggio, qui est toujours aussi magnifique et fluide. La lecture est une fois de plus très agréable. C'est un roman impossible à lâcher, tant l'écriture est belle et l'histoire captivante.

J'ai passé un excellent moment lecture, c'est un récit qui m'a fait voyager au cœur des contes et légendes scandinaves. Ce livre est une vraie pépite et je le conseille à tous les amoureux de mythologie nordique !"

 

dory_bouqine 

Une suite aussi captivante que le premier tome !

"Dans le Royaume des Brumes on retrouve donc ce monde violent des hommes et des dieux de la mythologie nordique. Ce deuxième tome de cette duologie est différent du premier. Déjà le roman se déroule dans 2 temporalités. La première, dans le présent où on suit Sigurd dans sa quête et l'autre dans le futur qui se passe après sa quête. Et j'ai trouvé que les 2 se rassemblent très bien au fil de l'histoire.

Ensuite, ce tome est beaucoup plus psychologique concernant les personnages. (...) Les personnages sont vraiment tous bien travaillés.

L'écriture est toujours aussi belle et philosophique que le premier tome. L'action, le suspens, et le danger est toujours là. La violence est également présente mais moins que dans le premier tome. L'histoire est captivante, l'intrigue très bonne et on voyage pendant sa lecture. On sent vraiment qu'il y a beaucoup de recherches derrière, pour la création de cet univers et de ses personnages.

C'est une lecture que je recommande aux amateurs de mythologie nordique et de dark fantasy. Pour ma part, j'ai hâte de découvrir la suite de cette saga pleine de possibilités ♡"

 

Kelly.s_books

Une intrigue toujours aussi travaillée, personnages sensationnels !

"Que dire à part que je suis toujours aussi ravie face à ce roman. La plume est divine, elle nous transporte complètement j'ai un réel coup de coeur pour l'écriture de l'auteur.

L'intrigue poursuit son chemin avec de nombreuses actions, impossible de s'ennuyer.

Les personnages sont incroyables, j'ai fortement apprécié le renforcement dans le caractère de Sigurd, il est encore plus développé et le fait de creuser dans son passé m'a énormément plu. Cela donne une dimension de profondeur dans le personnage principal, c'est exactement ce qu'il faut.
Vous l'aurez compris la suite m'a totalement conquise. Je vous conseille fortement ces romans (attention public averti).

J'ai hâte de pouvoir continuer avec la suite."

 

Minimissbooks

Une suite incroyable !

"’J'ai adoré retrouver la plume de Federico. Elle est toujours aussi belle et agréable à lire. C’est vraiment une des plumes que je préfère. Il a vraiment ce petit truc en plus qui fait toute la différence. C’est fluide, c’est addictif et franchement on a du mal à lâcher le roman. Ca se lit vite, ça se lit bien et même si on est pas les pros de la mythologie scandinave, on comprend parfaitement bien tout ce que l’auteur nous dévoile. La mythologie est tellement fascinante, c’est un sujet si vaste que l’on ne cesse d’apprendre de nouvelles choses!

Tout est absolument parfait dedans. Tout est réuni pour passer un excellent moment durant notre lecture. La plume de l’auteur est vraiment incroyable. Elle est fluide et addictive, si bien que l’on ne voit clairement pas le temps passer. L’univers est absolument palpitant et incroyablement bien travaillé. Les personnages sont haut en couleurs mais attachants. En bref, si vous n’avez pas lu le premier tome ni celui ci, c’est vraiment deux romans que je ne peux que vous conseiller."

 

Floriane 

Une très jolie suite !

"Ce second tome est une très belle suite ❗On découvre d'autres facettes des personnages ❕D'ailleurs les personnages sont toujours autant bien travaillés.
On reprend l'histoire où nous l'avions laissé.
Les combats sont toujours présents et je peux vous dire que c'est un réel plaisir 🤩.
~
~
Ce tome est séparé en deux d'un côté la quête de Sigurd et de l'autre le voyage dans le royaume des brumes ❗J'ai adoré découvrir le royaume et ses secrets 😉.
La plume de l'auteur est juste parfaite ❗Je n'ai pas réussi à lâcher ce livre je l'ai lu d'une traite ❗
La mythologie scandinave j'adore ❕
Ce tome m'a vraiment fait voyager dans cet univers de malade ❕"

 

Manonlabookeuse

Tout s'entremêle pour dessiner une destinée tragique !

"☁️ Quel plaisir de retrouver cet univers et la plume de l’auteur ! L’aventure promettait d’être incroyable, et je n’ai pas été déçue ! La psychologie des personnages est ultra intéressante, tout comme l’évolution de Sigurd et les différentes temporalités. Tout se croise et s’entremêle pour dessiner une destinée tragique. (...)
.
La fin est quant à elle haletante, grandiose, et promet de grandes choses pour la suite ! Le tome 3, Valkyrie, sera sûrement explosif ! Je suis vraiment curieuse de découvrir le prochain texte de l’auteur, d’aller encore plus loin dans la mythologie et de faire connaissance avec de nouveaux personnages, dans de nouveaux lieux.
.
Je suis vraiment très heureuse d’avoir découvert cette saga que je conseille à tous les amoureux de mythologie, de tragédie et de fantasy noire. La plume est belle, travaillée et poétique, et donne tout son charme au récit et leur grandeur aux événements. Je pense d’ailleurs avoir une préférence pour ce second tome, que j’ai trouvé plus fluide que le précédent, et qui m’a davantage emportée dans l’aventure. Mention spéciale pour les notes de l’auteur qui m’ont énormément plu !"

 

Healing Words

Une évolution du personnage que j'adore !

"Autant vous dire que j’ai réellement apprécié la réflexion. J’en parlais dans ma chronique du tome 1, cela manquait beaucoup même si tout ca collait au personnage. Dans ce tome-ci, Sigurd réfléchit autrement que via son égo et son honneur. Il pense par son cœur ! 🥰 (...)

Pour reprendre au niveau de la plume et du vocabulaire, tout correspondait. Le vocabulaire est adapté à la situation, l’époque et aux caractéristiques mythologiques. Pour la plume, même si nous sommes face à un vocabulaire différent de ce qu’on utilise tous les jours, la lecture reste très fluide. Les pages sont passées encore plus vite que celles du 1er tome !"

 

Readerotter

Magnifique ! Intéressant ! J'ai adoré !

(...) "Une belle histoire d'amour et de loyauté est aussi présente.
La trahison aussi sera là pour vous faire encore plus détester certains personnages.
Énormément d'émotions différentes sont sorties de moi. (...)

J'ai hâte d'aller combattre à ses côtés et d'en savoir encore plus sur son histoire."

 

Lululovebook

Accrocheur !

"🌹Mon avis: J’ai retrouvé l’univers avec grand plaisir. Toujours aussi addictif. Avec une couverture toujours aussi sublime. Et bien évidemment la plume de l’auteur captivante.


Pour ce second, tome j’ai trouvé que l’histoire ressemblait à une tragédie grecque mais avec la version des dieux nordiques et j’ai trouvé que c’était vraiment intéressant. En fait, j’ai adoré!
Le mélange entre les souvenirs et la réalité de Sigurd nous a plongé encore plus profond dans la légende du héros. Et bien évidemment les sentiments contradictoires qu’il développe au fil de ses aventures. On a un personnage qui mûrit. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé le personnage de Brunehilde, un mélange de douceur mais également de force guerrière.
Enfin, c’est une très bonne suite. Allez le lire mais lisez d’abord le tome 1 Sigurd. 😆"

 

Book_aux_merveilles

Un véritable délice à lire !

"C’est un tome avec de la tragédie, de la violence, de la réflexion et des sentiments. J’ai trouvé que ce tome était plus psychologique que le premier et j’ai aimé ça ! L’auteur nous charme avec cette ambiance sombre qui trouve parfois son petit pan de lumière et de douceur. C’est ce qui rend le récit si beau et prenant !

L’auteur a une plume très plaisante, à la fois puissante et poétique qui se lit facilement. C’est très fluide. J’ai été prise dans l’histoire et emportée dans le récit avec de nombreuses émotions et les rebondissements présents. L’univers est riche, détaillé et on s’immerge terriblement bien dedans. Je n’ai pas mis longtemps à dévorer ce tome 2. Plonger dans la mythologie scandinave avec ses contes et ses légendes aux côtés de Sigurd est incroyable !"

 

Emy pour Ladiescolocblog 

La noirceur de la destinée entraîne des sacrifices... Superbe !

"La destinée au centre d'un récit qui impose des choix impossibles..

Mais quelle lecture ! (...)

Je vous disais que ma lecture du tome 1 (Sigurd) m'a questionnée par rapport à la personnalité de Sigurd et sa complexité. Mais qu'il est tellement intéressant qu'il me fallait lire la suite..

Chose faite sans aucun regret !

Ce tome 2 a une dynamique très différente. On retrouve Sigurd directement à la suite du tome 1. On le découvre sans sa folie et grandi. Son parcours et ses choix l'ont véritablement changé. Il reste Sigurd avec son arrogance et sa revendication d'indépendance et c'est bien comme cela. Il est évident que son essence ne peut pas radicalement changer. Mais il apprend. Et j'ai aimé ça. Il évolue (notons que cela peut être positif ou négatif.). Il observe plus attentivement les autres et cela compte au moment de prendre des décisions.
(...)
Le poids sur ses épaules qu'il porte avec bravoure.
Même si dans le tome 1 Sigurd n'est pas forcément facile à aimer.. Ce tome 2 m'a fait le connaître et je pense qu'on peut l'admirer 💕"

Octopus_livresque sur Instragram 

Sigurd dans toute sa complexité !

"🐉J'ai apprécié ce retour auprès de Sigurd.
La relation Sigurd /Mîme est très bien mise en scène, l'aspect amour haine qu'ils partagent est très bien exprimé sans trop le dire, tout en subtilité. Le panel émotionnel proposé est très complet.
L'auteur a réussi à nous faire traverser le temps avec un Sigurd à différentes époques, et dans un état d'esprit totalement différent, tantôt faible, tantôt conquérant.
Ça peut paraître confus sur les premiers changement de temps, mais ça ne dure pas.
L'histoire est un peu plus romancé à mon sens que pour le premier et j'ai aimé ça.
L'aspect mythologie et histoire est encore une fois bien conté, amené avec facilité, sans lourdeur ni surcharge d information.
Bref, une suite bien réussi 🐉
"

Book.boulette sur Instagram

Une nouvelle plongée dans la féerie de la fantasy !

"Le conte mythologique reste sombre et austère entrecoupé de violents combats épiques.
Même si l'homme reste un animal pour l'homme, Sigurd trouvera-t-il l'apaisement et la sagesse qu'il recherche tant?
Un excellent tome deux, une réussite !"

 

Nathanthekingofbooks sur Instragram